La chasse des oies en Ecosse est incontournable pour les passionnés de gibier d’eau. Cette destination offre des passées extraordinaires comme nul part ailleurs !
Imaginez vous, des centaines d’oies volant au dessus de vos têtes à seulement 1h d’avion de chez vous… c’est ici que ça se passe !
Le territoire

  • Nous vous accueillerons près de Stirling, à 45 minutes d’Edimbourg, dans une région agricole où de nombreux migrateurs hivernent une grande partie de la saison.

Toutes nos zones de chasse sont jouxtés par de nombreux cours d’eau, marres, lacs et étangs rendant le territoire extrêmement favorable au cantonnement de ces espèces.

  • Les oies et les canards sont chassables dès le 1er septembre
  • Le guide, John est connu internationalement pour ses compétences et fera tout pour rendre votre séjour inoubliable.

Ce sont plus de 20 années d’expérience qui feront la différence sur le terrain !

Comment ça se passe ?


Pour commencer, le matin de très bonne heure, nous nous rendons sur les parcelles repérées la veille afin de placer formes, appelants et préparer les postes de tir pour qu’au lever du jour tout soit prêt.
Ensuite, jusqu’à environ 10h30 notre guide fait son maximum pour attirer les vols d’oies, en recherche de nourriture, au plus près de vos postes.

Des vols impressionnant de plusieurs milliers d’oies sont régulièrement observés et parfois attirés par les formes disposés de manière très méthodique.

C’est donc à ce moment là, que vous pourrez tirer oies cendrées et oies bernaches pour votre plus grand plaisir.

A la fin de cette première partie de chasse, deux options s’offrent à vous :

  • prendre d’un bon repas entre amis dans un restaurant local et reprendre la chasse à 16h
  • profiter de l’Ecosse et de ses biotopes exceptionnels pour chasser la bécasse.

Enfin, pour finir la journée, nous nous rendons à partir de 16h sur une nouvelle zone de chasse afin de tirer canards et oies au passage jusqu’au crépuscule.

Cependant, cette chasse est liée aux conditions météo et les oiseaux sont sauvages, donc, nous ne pouvons garantir aucun tableau malgré l’abondance des oiseaux. Les chasseurs comprendront…

L’hôtel


  • L’hébergement proposé est un charmant petit hôtel de campagne, doté de tout le confort nécessaire au bon déroulement de votre séjour. L’hôtel dispose d’une petite salle dotée d’un coffre dans lequel vous pourrez nettoyer et entreposer vos armes chaque soir.
  • Vous y serez hébergé en pension complète.
Documents à détenir et formalités à accomplir avant de voyager : CNI acceptée 

  • avec son arme

Il faut posséder un passeport européen d’armes à feu, délivré par la préfecture de votre région. Grâce à ce document, nous pourrons vous délivrer le « visitor’s shootgun permit ».

  • avec son chien

La loi oblige les propriétaires à vacciner leur compagnons contre la rage au plus tard 21 jours avant le départ. Ensuite, il faut administrer un vermifuge entre 1 et 5 jours avant le départ. Votre vétérinaire vous remet un passeport pour animal mentionnant tous les vaccins et examens cliniques accomplis.

Pour finir, notez que les compagnies aériennes n’acceptent pas les chiens au Royaume-Uni.. En conclusion, la seule solution pour voyager avec son chien est la voiture.

©2018 Copyright - Autentic-Chasse