Zone d’hivernage incontournable pour une grande diversité d’espèces arrivant du Nord-Est de l’Europe, le Maroc, est également une zone de nidification importante pour de nombreuses autres espèces.

La tourterelles des bois en fait partie. Elle gagne les terres marocaines à partir du mois d’avril afin de se reproduire. avant de repartir pour des zones d’hivernages situées beaucoup plus au sud du continent.

Le Maroc en saison estivale, permet de cumuler chasse et tourisme, en couples, en familles ou entres amis!

  • Notre territoire de chasse dédié à la chasse aux tourterelles représente environ 30 000 hectares de cultures céréalières et plaines agricoles destinées à l’élevage principalement ovin.
  • Très prisé par les chasseurs passionnés de colombidés, le Maroc, est devenu une destination incontournable au fil des années. Les densités, relativement importantes durant la période estivale, permettent de réaliser de superbes tableaux dans un cadre unique à seulement quelques heures de la France au moment où seuls les poissons peuvent y être taquinés !
  • Tous les matins, assez tôt, un transfert depuis votre hôtel est organisé afin de regagner les territoires de chasse avant le lever du soleil. Dès l’aube, les premières tourterelles commencent à voler afin de rejoindre les différentes cultures avoisinants leur dortoirs. C’est donc au passage et au vol que vous chasserez cet oiseaux réputée pour sa rapidité et ses coups d’ailes imprévisibles qui en font un gibier de choix pour les amateurs de chasse sportive. Aucune formes, appeaux ou tourniquets n’est utilisé pour cette chasse.
  • Aux environs de 11h, lorsque les oiseaux commencent à se faire un peu plus discret en raison des températures élevées, vous serez raccompagnés à l’hôtel afin de profiter d’une baignade ou d’une promenade en ville, puis en fin d’après midi une autre passée sera organisée au moment où les tourterelles retournent aux dortoirs.
  • La journée de chasse se termine vers 19/20h (en fonction du passage et des tableaux réalisés) afin de profiter d’un apéritif tant mérité dans la palmeraie ou sur la célèbre place Jemna El Fna.
  • L’hébergement se fait en demi-pension dans un hôtel 4* situé en plein cœur de Marrakech, à seulement 5 minutes de la place principale Jemna el Fna. Une discothèque, un bar, un hammam sont à la disposition des chasseurs.
  • Il dispose de tout le confort nécessaire au bon déroulement du séjour.
  • Pour ceux qui le souhaitent nous pouvons également proposer une villa à la location, à 10 minutes du centre ville.
©2018 Copyright - Autentic-Chasse