Du 1er septembre au 31 janvier
Nous vous proposons de venir chasser la bécasse dans la région de Dumfries. Cette partie de l'Ecosse est connue pour ses densités importantes de bécasses qu’elle compte chaque année au moment de la migration.
Lorsque les conditions météorologiques sont favorables, il est possible de lever plus de 30 oiseaux dans une journée !
Le territoire de chasse est extraordinaire tant par sa beauté que par la diversité d’espèces chassables… Sans compter l’accueil et la convivialité irréprochable de vos hôtes et guides…
Depuis quelques années, les formalités pour emmener ses chiens ont été simplifiées vous permettant ainsi de voyager avec eux depuis la France.
Tous les matins nous organisons un départ vers 9h00, les zones de chasse étant situées à 30 min de l’hébergement.
Ensuite, chaque journée est ponctuée, après le déjeuner, par un changement de territoire afin de vous faire profiter un maximum de du territoire et de ses ressources.
Vous pourrez chasser, sur les mêmes zones bécasses, bécassines, faisans, lapins, lièvres oies et canards.
Les journées de chasse se terminent vers 15h30, juste avant la tombée de la nuit.
Dès notre arrivée en Ecosse en 2014 nous avons instauré un PMA journalier de 5 bécasses par jour et par chasseur.
Ceci afin de préserver au maximum la qualité des territoires chassés et d'éviter l'arrivée de "bouchers" sur nos zones.
Nous interdisons également l'usage de toutes les munitions de type dispersantes (arx, cubiques, duo) et chargées à plus de 36g
Voyager avec son arme
Il faut posséder un passeport européen d’armes à feu, délivré par la préfecture de votre région. Grâce à ce document, nous pourrons vous délivrer le « visitor’s shootgun permit ».
Voyager avec son chien
La loi oblige les propriétaires à vacciner leur compagnons contre la rage au plus tard 21 jours avant le départ. Ensuite, il faut administrer un vermifuge entre 1 et 5 jours avant le départ. Votre vétérinaire vous remet un passeport pour animal mentionnant tous les vaccins et examens cliniques accomplis.
Pour finir, notez que les compagnies aériennes n’acceptent pas les chiens au Royaume-Uni.. En conclusion, la seule solution pour voyager avec son chien est la voiture.
Teaser d'un film tourné par Seasons sur un autre territoire avec notre organisation
©2025 AUTENTIC CHASSE. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.